Parution Presse L’Ignymontain Janvier 2024

Couverture magazine L'Ignymontain janvier 2024

Go Wood Event: l’idée forte pour faire sa place dans les salons

L’entreprise Go Wood Event s’est implantée à Montigny et propose des structures de stands en bois, éco- conçues et réutilisables. L’idée est neuve et portée avec conviction par Damien Feugeas son créateur.

C’est en voyant tout ce qui partait à la benne à la fin des grands salons que l’idée est venue à Damien Feugeas. Cet ingénieur bâtiment, issu de plusieurs grands groupes avant de créer une micro-brasserie à Paris dans une démarche écoresponsable, puis de bifurquer dans l’événementiel, a voulu mettre en phase ses convictions vers la transition et sa volonté d’entrepreneur en créant Go Wood Event.

Comme son nom le laisse deviner, l’idée est de proposer à la location des structures de stands en bois pour les exposants des grands salons. Des conceptions modulables, démontables et donc réutilisables, pour laquelle Damien Feugeas, soutenu par SQY Cub, a déjà recruté sa designer d’espace Virginie.

Je suis en train d’embaucher le reste de l’équipe, commercial, chef d’atelier et manutentionnaires, sur le bassin d’emploi local.

L’aventure a débuté dans la zone de l’Observatoire à la mi-octobre, et le chef d’entreprise entend être prêt et opérationnel d’ici la fin janvier 2024. Les locaux sont parfaitement adaptés, avec un espace d’exposition spacieux, un atelier et une grand espace de stockage.

1200 salons en France chaque année

Sur les 1200 salons recensés en France chaque année, 400 se tiennent dans la région parisienne. Damien Feugeas connaît déjà ce marché et ses acteurs. Il vise clairement à faire sa place au parc d’expositions de la Porte de Versailles. L’implantation à Montigny, bien connecté aux réseaux routiers, coïncide aussi aux aspirations du chef d’entreprise, d’origine corrézienne mais Versaillais d’adoption, à venir à deux- roues au travail. «J’ai envie d’affirmer une éthique dans ce secteur de l’événementiel, et j’ai l’occasion de pousser à la fois cette idée et mes convictions profondes. Peu s’y sont encore lancés, alors nous allons pousser le concept au maximum. C’est le début d’une belle aventure.»

23, av. des Trois Peuples
ZA de l’Oservatoire
gowoodevent.com

Lire les autres articles

Go Wood Event